dimanche 5 mars 2017

Harley Quinn & Power Girl (Collectif).


Bonjour à tous et à toutes!

Je suis AnGee du Livroscope, j'espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour une nouvelle chronique! On se retrouve aujourd'hui pour le premier article de ce mois de Mars et je voulais tout d'abord vous remercier d'avoir été si nombreux à visiter le blog en Février. Votre soutien est toujours très important très important pour moi et je suis toujours touchée par vos gentils mots. J'espère que le programme de ce mois-ci vous plaira! Et pour démarrer, j'ai choisi de me pencher sur un comics lu il y a quelques temps et mettant en scène deux héroïnes de chez DC Comics: Harley Quinn & Power Girl! En espérant que cette chronique vous plaise, je vous souhaite une bonne lecture! :)

Harley Quinn et Power Girl, c'est qui?
Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur deux personnages assez connus de l'univers de DC Comics, qui ont partagé une aventure ensemble: Harley Quinn et Power Girl.
Harley Quinn est sans aucun doute la plus connue des deux, et j'ai déjà eu l'occasion de lui consacrer plus d'une chronique sur le blog. Ancienne psy de l'asile d'Arkham, Harley est devenue l'acolyte du Joker, se transformant en terrible criminelle folle. Créée seulement en 1992, Harley est rapidement devenue l'un des personnages les plus populaires de DC Comics et a désormais droit à ses propres comics.
Comme j'ai déjà souvent eu l'occasion de vous parler d'Harley Quinn sur le blog, c'est plutôt Power Girl que j'ai envie de vous présenter aujourd'hui. Power Girl est une super héroïne de chez DC, créée en 1976. Elle apparait pour la première fois dans la nouvelle mouture de All Star Comics. Mais qui est Power Girl? Son véritable nom, Kara Zor-El, vous mettra peut-être la puce à l'oreille. Il s'agit en effet du vrai nom de Supergirl, la cousine de Superman, qui partage les pouvoirs du célèbre superhéros au slip rouge. Power Girl est en fait une version alternative de Supergirl de l'univers Earth II (lancé par les aventures de Flash, on y découvre une histoire et des versions alternatives des personnages cultes de chez DC). Vêtue d'un justaucorps blanc et d'une longue cape, Power Girl se retrouve à faire équipe avec la plus barrée des personnages!

Harley Quinn & Power Girl:
Résumé:
A force de lire ses aventures, on commence à la connaitre: Harley Quinn, la célèbre folle, ne peut pas s'empêcher de tomber dans des histoires toutes plus folles les unes que les autres. Lorsqu'elle tombe sur une immense demoiselle, elle décide de la recueillir, sans se douter qu'il s'agit de Power Girl. Ensemble, elles se lancent d'une aventure improbable, qui va les mener aux quatre coins de la galaxie!

Ce que j'ai pensé du livre:
Depuis que je suis petite, Harley Quinn a toujours été un de mes personnages favoris. J'adorais la voir dans le dessin animé Batman, et en grandissant j'ai continué à l'adorer. C'est donc sans surprise que je me suis retrouvée à lire régulièrement des comics la mettant en scène. En revanche, Power Girl est un personnage que j'ai découvert assez récemment, grâce à des cosplays vus sur internet. J'étais très intriguée de découvrir cette aventure dans lequel les deux héroïnes joignent leurs forces.


Au final, ce tome d'Harley Quinn & Power Girl est une lecture sympathique que j'ai aimée découvrir, un petit coup de coeur. Il y a plein de choses que j'apprécie dans ce comics, à commencer par le visuel. L'intérieur est à l'image de la couverture: coloré et complètement fou. Les dessins sont très dynamiques et assez soignés, et les passages d'action rendent plutôt bien.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue, vraiment barge. Il ne faut pas s'attendre à une histoire "classique" de superhéros combattant un vilain, car ici on ne sait pas dans quel sens l'intrigue peut partir. C'est fouilli, improbable, et délirant. Je me suis vraiment éclatée en lisant ce livre!

Un autre avantage pour celles et ceux qui n'aiment pas forcément se lancer dans des sagas à rallonge: ce tome est une aventure unique, ce qui signifie que toute l'histoire est contenue dans ce comics. Cependant, je recommande tout de même d'avoir lu quelques unes des aventures d'Harley Quinn avant de vous y plonger, car ça vous permettra d'apprécier davantage votre lecture. 

En parlant d'Harley, j'ai adoré la retrouver ici. J'aime vraiment les séries de comics la mettant en scène parues ces dernières années et elle est fidèle à elle-même ici. Mais ce comics a surtout été l'occasion pour moi de découvrir Power Girl. Je connais plutôt bien Supergirl, donc je connaissais un peu le personnage, cependant c'était vraiment la première fois que je lisais du Power Girl. Je l'ai plutôt bien aimée et je pense découvrir d'autres de ses histoires!

Je terminerai en disant que la dynamique entre les deux personnages est vraiment réussie! Je trouve qu'elles forment une superbe team, un duo très sympathique (presque aussi bien que Harley et Wonder Woman)!

Pour conclure, je tiens aussi à préciser que certains passages sont un peu graveleux et peuvent donc déplaire à certains!

En bref, Harley Quinn & Power Girl est une lecture que je recommande aux fans d'Harley et/ou de Power Girl. Je suis conquise!

Et voilà c'est tout pour aujourd'hui! J'espère que cette chronique vous plait, n'hésitez pas à me le faire savoir en commentaire, je vous réponds toujours avec plaisir! On se retrouve très vite pour un nouvel article, en attendant comme toujours prenez soin de vous et lisez beaucoup! 

AnGee.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous avez aimé...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...