jeudi 1 janvier 2015

Bilan de l'année 2014 #2: Juillet à Décembre!




Bonne année à tous et à toutes!

Nous y voilà, 2015 commence tout juste, et avant de parler du sujet du jour, je tenais à vous adresser à tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, en espérant qu'elle se passe le mieux possible pour chacun d'entre vous! Je vous remercie également de votre soutien, de vos commentaires et réactions en 2014, ça fait plaisir de pouvoir interagir avec vous. J'espère que le programme du blog en 2015 vous plaira tout autant! Et pour commencer, je vous propose de retrouver la seconde partie de mon Bilan Lecture 2014. Après la première partie, consacrée aux mois de Janvier à Juin, nous allons aujourd'hui nous pencher sur les mois de Juillet à Décembre. Je vous souhaite une bonne lecture à tous! 

Où retrouver la première partie?
Si vous n'avez pas lu la première partie, ou que vous souhaitez la relire, je vous laisse le lien de celle-ci juste en dessous! :)



Juillet 214:
Nombre de livres lus: 16, dont onze romans, deux nouvelles/recueils de nouvelles, un comics, une BD et une pièce de théâtre.
Coup de coeur roman: Pour être honnête, je n'ai pas eu de gros coups de coeur en Juillet, un mois un peu tristounet au niveau de mes lectures. Je n'ai pas lu de romans vraiment marquants pour moi.
Coup de coeur BD/comics/manga: En revanche, là, sans hésitation, je choisis Un petit goût de noisette, de Vanyda, BD que Sita m'avait conseillée. J'ai été émue par cette lecture, par ces portraits croisés savamment dessinés. 
Coup de coeur autre catégorie: Je pensais d'abord mettre Palo Alto de James Franco, mais mon choix se porte finalement sur The Merchant of Venice de Shakespeare, que je vous présenterai prochainement! 
Mes déceptions: Fiou alors là... Beaucoup de déceptions, dont The Feast of the Drowned, et Un Certain Monsieur Watson, que j'ai trouvés très bof... 


Août 2014:
Nombre de livres lus: 28 (la vache!) dont quinze romans, deux comics, deux mangas, sept nouvelles/recueils de nouvelles, deux lectures "autre". 
Coup de coeur roman: Ce mois d'Août fut plus prolifique que son prédécesseur. Il y a plusieurs romans que j'ai aimés, comme la Vérité sur Anna de Rebecca James, ou The Other Boleyn Girl, ou encore Pétronille d'Amélie Nothomb. Mon coup de coeur reste Carrie de Stephen King, que j'ai trouvé génial et assez flippant. 
Coup de coeur BD/comics/manga: Superman Red Son, sans hésitation. Un comics passionnant qui reprend le mythe de Superman version communiste. Très bien réalisé, bravo!
Coup de coeur autre catégorie: Pour cette catégorie, je choisis La Pierre Parlante d'Asimov, un recueil de nouvelles. 
Mes déceptions: Pas de grosse déception ce mois-ci.




Septembre 2014:
Nombre de livres lus: 23, dont quinze romans, quatre mangas, un comics, un recueil de nouvelles, et deux lectures "autre".
Coup de coeur roman: Septembre, c'est un peu le mois des coups de coeur, car il y a plein de livres que j'ai adorés! Aussi, très difficile d'en choisir un... Je vais néanmoins choisir A Clockwork Orange d'Anthony Burgess. Je n'en suis pas déçue, j'ai dévoré ce livre, il est déjà pour moi un livre plus que culte!
Coup de coeur BD/comics/manga: Pas de coup de coeur notable dans cette catégorie en Septembre. 
Coup de coeur autre catégorie: Pour cette catégorie, un recueil de nouvelles, Les Fantômes des Victoriens, qui rassemble divers auteurs autour de la thématique des fantômes. Une chouette lecture.
Mes déceptions: Ma seule grosse déception de Septembre est la biographie Agatha Christie, Duchesse de la Mort, de François Rivière. J'ai plus eu l'impression que l'auteur parlait de la façon dont il avait découvert Agatha Christie et pourquoi il l'appréciait que de lire une biographie... Déçue. 


Octobre 2014:
Nombre de livres lus: 20, dont douze romans, un comics, deux BDs, un album jeunesse, un manga et trois lectures "autre".
Coup de coeur roman: Je pensais d'abord mettre Horns de Joe Hill que j'ai adoré mais finalement je préfère mentionner Les Apparences de Gillian Flynn (Gone Girl en VO), un roman extrêmement bien écrit et bourré de suspens, une belle claque!
Coup de coeur BD/comics/manga: J'ai choisi la BD Axolot, un régal pour les amateurs de curiosités. Une BD bien construite et bien illustrée! Mention spéciale pour la séance de dédicaces avec Psychic TV.
Coup de coeur autre catégorie: Bon là, sans hésitation, le génial essai de Morgane Caussarieu, intitulé Vampires et Bayous. C'est recherché, avec plein de références, c'est bien écrit, documenté... Bref, génial!
Mes déceptions: The Accursed de Joyce Carol Oates. J'adore cette auteure, mais là j'ai eu du mal à m'intéresser à l'intrigue et je me suis découragée...


Novembre 2014:
Nombre de livres lus: 19, dont treize romans, deux BDs et un comics, et trois recueils de nouvelles.
Coup de coeur roman: Beaucoup de chouettes lectures en Novembre, mais je retiens surtout le tome 1 du Libriomancer de Jim C. Hines, dont l'originalité et le héros sont deux gros points forts. Hâte de lire la suite!
Coup de coeur BD/comics/manga: La Cour des Hiboux, un comics Batman à l'intrigue passionnante et aux dessins très réussis. Une belle réussite.
Coup de coeur autre catégorie: Pas de coup de coeur notable dans cette catégorie.
Mes déceptions: Deux déceptions en Novembre. La première pour le tome 1 de Journal d'un vampire, que j'ai trouvé pas terrible, avec une héroïne agaçante au possible. La seconde est le roman la Valse Lente des Tortues de Katherine Pancol: j'avais adoré le premier roman de la série, à savoir Les Yeux Jaunes des Crocodiles, mais ce roman était trop lent, j'avais l'impression qu'il ne se passait rien... Dommage!


Décembre 2014:
Nombre de livres lus: 23, dont seize romans, deux BDs et un comics, deux recueils de nouvelles et deux livres "autre".
Coup de coeur roman: J'ai lu pas mal de romans ce mois-ci, et si beaucoup m'ont plu, je n'ai pas eu de gros coup de coeur. Je tiens cependant à mentionner le tome 1 de Rebelles, d'Anna Godbersen, qui a été une bonne surprise, d'autant plus que je m'attendais à un truc plus cheesy. 
Coup de coeur BD/comics/manga: Avec beaucoup d'hésitation entre le premier tome de Metropolis et Angel & Faith tome 1, j'ai choisi ce dernier, qui m'a vraiment beaucoup plu et qui me redonne espoir dans les publications autour de Buffy.
Coup de coeur autre catégorie: Gros coup de coeur du mois pour un recueil de nouvelles, de Poppy Z. Brite. Il s'agit de Petite Cuisine du Diable, une petite pépite superbement bien écrit, un régal! 
Mes déceptions: Bon, l'année se conclut avec quelques déceptions, notamment pour Sunnydale Park, vraiment trop improbable pour moi, et pour Bone Season de Samantha Shannon: je n'ai pas du tout réussi à entrer dans l'univers de cette auteure, dommage...


Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui! J'espère que cet article vous a plu! Encore une fois, n'hésitez pas à me partager vos bilans personnels ou à me laisser vos avis en commentaire. On se retrouve d'ici quelques jours, en attendant prenez soin de vous! :)

AnGee Ersatz*



8 commentaires:

  1. Très beau bilan pour toi, j'espère que 2015 sera aussi une belle année livresque ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année à toi aussi !
    Et que cette année 2015 soit plein de belles découvertes :-)
    Que lis tu en ce moment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je lis un roman, Passé Meurtrier, que je vais présenter sur le blog prochainement :)

      Supprimer
  3. Un très joli bilan ! J'espère que 2015 sera aussi riche !

    RépondreSupprimer
  4. Je viens avec 60 ans de retard lire ton bilan (oui, je crains ^^)
    En tout cas, je vois que tu as fait de très belles découvertes cette année encore ^^
    J'aimerais beaucoup lire les romans de Philippa Gregory ! Oh je vois que tu as commencé Rebelle, j'avais adoré cette saga aussi =)
    Je te souhaites de très belles découvertes pour 2015 Angee !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHA, il n'est jamais trop tard :)

      Aaah, contente de voir que tu as aimé Rebelles :)
      Bonne année à toi aussi!

      Supprimer

Si vous avez aimé...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...