mercredi 4 septembre 2013

Coups de coeur: les cinq livres préférés d'Audrey!



Bonjour!

Je m'appelle Audrey, et j'ai 10 ans. Vous me connaissez peut-être car j'ai déjà fait des articles. Je suis la petite soeur d'Angélique, et j'aime beaucoup lire. Je vais vous présenter mes 5 livres préférés! Bonne lecture!

1) Pokémon Noir et Blanc, de Hidenori Kusaka et Satoshi Yamamoto.



-Genre: manga.


-Résumé: Le héros est Noir, c'est un garçon qui habite à Renouet. Il est dresseur Pokémon et il veut battre la ligue. Il rencontre Blanche, ils deviennent amis et elle va l'aider à atteindre son rêve.

-Mon avis: j'ai acheté les livres parce que j'aime beaucoup Pokémon en jeu de DS et le dessin animé. J'adore parce que il y a beaucoup d'action. Il se passe beaucoup de choses comme des combats Pokémon. J'aime bien l'univers de Pokémon, et les personnages même si ce ne sont pas les mêmes que dans le dessin animé. Et j'adore par dessus tout lire à l'envers  parce que les mangas, ça se lit à l'envers. Je trouve les dessins magnifiques. Je conseille ces mangas aux enfants qui aiment Pokémon.


2) Tintin, de Hergé.
-Genre: BD.

-Résumé: Tintin est un journaliste, il mène des enquêtes avec son fidèle compagnon Milou et le capitaine Haddock. Il affronte de grands dangers.



-Mon avis: J'ai eu des Tintin très jeune (7 ans), j'adore parce que il y a énormément d'action et bien sûr de petites touches d'humour, toujours grâce au capitaine Haddock.  Et j'aime beaucoup le professeur Tournesol, parce que il ne comprend rien à rien et c'est très très drôle. Ce sont de beaux dessins, et il y a plein d'histoires. Ma préférée c'est Les sept boules de cristal, et j'aime bien les films.

3) Inséparables (le Club des Baby-Sitters), de Ann M. Martin. 



-Genre: roman.

-Résumé: Il y a plusieurs histoires. C'est l'histoire d'un groupe de jeunes Baby-Sitters  qui raconte 3 aventures: le départ d'une de leurs copines; une histoire de tricherie; la fête des enfants...

-Mon avis: J'ai découvert ce livre en lisant un magazine Julie et j'ai couru pour l'acheter. C'est bien qu'il y ait plusieurs histoires mais j'ai quand même aimé la première. J'ai bien apprécié les personnages comme Lucy parce que elle est courageuse et que l'histoire sur Lucy m'a fait pleurer. Je les conseille aux enfants de plus de 9 ans.

4) Croc-Blanc de Jack London.



-Genre: Roman.

-Résumé: L'histoire se passe dans le grand Nord Canadien. Un petit chien-loup qui s'appelle Croc-Blanc va devoir grandir en surmontant de nombreuses difficultés: Il va devoir se séparer de sa mère, affronter d'autres chiens et bien d'autres choses encore.
-Mon avis: C'est un super livre, on est même obligé de verser sa petite larme: on va tout ressentir avec Croc-Blanc: la colère; la peur; l'espoir; la joie etc... J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit un animal qui est le héros car je suis une grande fan des animaux et surtout des chiens-loups donc ça me fait toujours du bien de lire un livre sur un animal courageux et patient. Je le conseille aux enfants de plus de 10ans et bien sûr à ceux qui aiment les animaux!


5) Beyblade Metal Fusion, de Takafumi Adachi.

-Genre: manga.

-Résumé: L'histoire de Gingka Hagane, un garçon il aime jouer et faire des combat de Beyblade (des toupies) il affronte de multiples dangers avec ses amis (et aussi ennemis).

-Mon avis: J'ai beaucoup aimé ce livre car les Beyblade ça me connait, j'ai presque vu tous les épisodes, lu tous les mangas, et j'ai quelques toupies etc...  Dommage que je ne puisse pas rencontrer l'auteur, mais les livres me plaisent beaucoup, et si la suite est toujours comme ça, ça me plaira toujours, même si je ne sais pas si je les aurais tous un jour car il y en a beaucoup. Les dessins sont merveilleux, je trouve que c'est du travail d'artiste! Je conseille aux enfants qui connaissent Beyblade (même à ceux qui ne connaissent pas) et à ceux qui n'ont pas peur de l'action et surtout:
3...2...1 
Hyper  Vitesse!






Audrey.

6 commentaires:

  1. Tiens, je connais tous ces livres. ^^ Jolie liste, Audrey.

    Le club des baby-sitter, c'est toute mon enfance. J'ai dévoré cette saga au collège. xD Curieusement, en voulant initier ma petite soeur, elle a détesté (elle n'a même pas fini le 1er tome), dommage.. ^^

    J'ai honte, je n'ai jamais lu Jack London, il va falloir remédier à ça au plus vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, perso je ne connaissais pas du tout cette saga! Je transmets le message à ma soeur, ça va lui faire très plaisir :)

      Supprimer
  2. Jolie liste ! :)
    Tintin ! J'adore, c'est toute mon enfance, mythique.
    Tu me donnes envie d'en relire tiens :)

    RépondreSupprimer
  3. Haaan moi aussi j'adore Pokémon ♥ J'aimerai trop commencer le manga ;_;
    C'est une super bonne idée AnGee de laisser ta soeur faire des articles :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'aime bien faire participer les gens autour de moi :3

      Supprimer

Si vous avez aimé...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...