vendredi 12 décembre 2014

Week-End à Mille #2 participation: Ce que j'ai prévu de lire!





Bonjour à tous et à toutes!

Bienvenue sur le Livroscope! Je suis ravie de vous retrouver en ce Vendredi pour un petit billet assez court pour vous présenter ce que je compte lire les jours prochains. En effet, à partir de ce soir 19h jusqu'à Dimanche minuit, se tiendra une nouvelle édition du Week-End à Mille, rendez-vous organisé par la blogueuse Lili Bouquine. Après une première participation cet été, j'ai décidé de renouveler l'expérience de lire mille pages en un week-end! Histoire de vous entraîner avec moi dans cet intense week-end de lecture, j'ai décidé de vous présenter ici ce que je compte lire! Bonne lecture à tous!

Rappel: le Week-End à Mille, c'est quoi?
Pour commencer, petit rappel sur ce qu'est le Week-End à Mille. Il s'agit d'un challenge qui se déroule plusieurs fois par an, le temps d'un week-end. Il a été crée par Lili Bouquine, du blog éponyme. Le but est très simple: il faut lire 1000 pages en un week-end. Le challenge rassemble de plus en plus de monde, et chacun est libre de lire ce qu'il veut. Les techniques varient: plusieurs livres, courts, longs, des bds, des mangas... Bref, vous pouvez lire ce qu'il vous plait! 
Si vous souhaitez en savoir plus sur le Challenge, je vous laisse en lien ci-dessous la chronique que j'avais faite lors de ma première participation ainsi qu'un lien vers l'article de Lili Bouquine dans lequel elle explique tout sur le fonctionnement! 


Mes prévisions lecture:



Pour ma seconde participation, je ne vous cache pas que j'ai eu un mal fou à me décider sur mes lectures. J'ai longtemps hésité sur ce que je devais lire, et j'ai passé un bon moment à faire un tas de combinaisons pour voir ce qui était le mieux. Finalement, j'ai arrêté mon choix sur quatre livres, que voici (je précise tout de suite que je ne vais pas forcément les lire dans cet ordre).



The Penguin Complete Sherlock Holmes, Arthur Conan Doyle (250 pages):
Le premier livre dans lequel je compte m'avancer ce week-end, c'est The Penguin Complete Sherlock Holmes. Il s'agit, comme son nom l'indique, de l'intégrale des aventures de Sherlock Holmes. J'ai déjà lu une première fois ce livre pour mon mémoire, mais là j'en fais une relecture pour être sûre de n'avoir rien oublié. Le livre étant assez long, j'ai pour objectif d'en lire au moins 250 pages ce week-end. 




Northanger Abbey, Jane Austen (235 pages):
Le second livre de ma micro PAL Week-End à Mille est une fois de plus un classique de la littérature britannique. Il s'agit de Northanger Abbey de Jane Austen. J'avais reçu ce livre lors du swap Jane Austen que j'avais fait avec Choulie, et il s'agit d'un livre que je n'ai pas encore lu! Il est en VO et assez court, et comme j'aime beaucoup Jane Austen, je pense que ce livre ne fera pas long feu! En plus, depuis quelques mois, j'essaie de lire tous les Jane Austen que je n'ai pas encore lus, donc ça rentre dans ce petit challenge personnel :). 






Sunnydale Park, Yvonne Navarro (222 pages):
Le troisième livre est très différent des deux précédents. Il s'agit d'un roman Buffy contre les vampires, trouvé en brocante il y a quelques temps. Grande fan de Buffy, je n'ai pas hésité à l'acheter! Je le présenterai sur le blog pour le Challenge Chasse aux vampires après l'avoir lu, donc si ce livre vous intéresse, n'hésitez pas à faire un petit tour sur le blog dans les jours à venir! L'avantage de ces livres, c'est qu'ils se lisent aussi très vite, un bon point lorsqu'on est pressé par le temps!




Compartiment pour dames, Anita Nair (321 pages):
Pour terminer cette petite sélection, j'ai choisi un autre roman assez court, d'un peu plus de 300 pages. J'ai pris ce roman en bibliothèque, en vue de le lire pour un autre challenge, à savoir le Challenge Tous Risques, organisés par Aaliz via son blog. C'est une lecture dont j'attends beaucoup, parce que le résumé m'intéresse. Une fois de plus, je vous en parlerai prochainement sur le blog, donc n'hésitez pas à repasser!






Au total, 1028 pages!



Pour le bilan?
Lors de ma première participation au Challenge, j'avais posté une vidéo bilan sur ma chaîne pour vous raconter comment s'était déroulée mon expérience. Pour cette seconde participation, je ferai de même (avec une version un peu différente cependant). Donc si vous souhaitez voir ce bilan, je vous invite à rejoindre ma chaîne Youtube en suivant le lien ci-dessous!


Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui! J'espère que ce petit billet vous a plu, n'hésitez pas à me le faire savoir en commentaire! Si vous participez aussi au Week-End à Mille, n'hésitez pas à me laisser votre petite PAL :) Prenez soin de vous!

AnGee Ersatz*



18 commentaires:

  1. Bon courage Angee ! Je participe également, sans le vouloir l'ensemble de ma PAL fait 1006 pages ;)
    Bonnes lectures ! Je viendrais te questionner régulièrement sur ta page facebook hihi Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah trop hâte de voir ce que tu vas lire! Des bisous!

      Supprimer
  2. bonjour Angee

    je ne peux que te souhaiter un long et bon périple avec tes bouquins , thé petits biscuits sans doute ? bises à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) aha pour le thé tu le découvriras dans la vidéo!

      Supprimer
  3. C'est aussi ma deuxième participation ;)
    Bon challenge !

    RépondreSupprimer
  4. Première participation pour moi. Je suis excitée comme une puce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OOOH j'espère que tu vas passer un bon week-end alors :D

      Supprimer
  5. Superbe challenge ! Northanger Abbey de Jane AUSTEN <3 Mon préféré (par contre j'ai rencontré quelques difficultés à le lire en anglais...) ! Je connaissais pas cet intégrale de Sherlock et comme j'ai envie de découvrir, je vais m'empresser de l'ajouter dans ma wishlist ! ;)
    Oh Buffy, j'étais une grande fan (et je le suis encore même si je trouve que les premiers épisodes ont mal vieilli...snif snif)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah trop bien :D alors l'intégrale est aussi en anglais ^^. J'adore Buffy aussiiiiiiii :D

      Supprimer
  6. Je suis toute excitée à chacune de tes participations, je crois que j'aimerais être à ta place:p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha n'hésites pas à participer à l'occasion!

      Supprimer
  7. Un très bon week-end à 1000 ! Je me suis aussi fixé l'objectif de lire l'intégrale de Sherlock Holmes : le big challenge ! Heureusement, j'ai commencé par The adventures of Sherlock Holmes, les nouvelles sont assez courtes, ça me permet d'avancer assez vite et de ne pas me décourager^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D oui, ça va, c'est assez rapide. Les Sherlock Holmes, c'est 56 nouvelles et quatre romans, donc la plupart des choses à lire sont courtes!

      Supprimer

Si vous avez aimé...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...