vendredi 12 juillet 2013

Spécial Eté: Petite sélection de livres pour les vacances, par Natalie.




Bonjour les Livroscopiens!

J'espère que vous allez tous bien! Aujourd'hui, c'est un article un peu spécial que je vous propose. L'année passée, j'avais demandé à ma mère, connue aussi sous le nom de Natalie, de préparer une petite sélection de polars, parfaits pour l'été. Et cette année, nous avons décidé de reprendre ce principe, mais en le modifiant un petit peu. Si vous partez à la plage, en Alaska, si vous restez chez vous, si vous allez au boulot, bref, quoi que vous fassiez cet été, cette liste est faite pour vous! Voici les coups de coeur de l'été de Natalie.

AnGee.

La sélection de Natalie!

Voici ma sélection de livres « spécial été », lus et approuvés par moi.

Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, LE polar de l'été, un livre drôlissime, une saga familiale et un classique en livre de poche.



Je commence donc par le polar de l 'été Le sourire des pendus  de Jérôme Camut et Nathalie Hug.
Ne soyez pas effrayé par ce pavé, il se lit très facilement tant le suspense est haletant.
Laura Mendès, est une journaliste qui enquête sur le meurtre non résolu d'un célèbre avocat qui menait semble-t-il une double vie. Alors que ses investigations la mènent dans les milieux glauques du monde de la nuit, elle est enlevée et séquestrée.
Arrivera-t-elle à s'en sortir ? A-t-elle été trahie par son entourage ? Traquait-elle le scoop de trop ?
Les chapitres s'enchainent, les histoires se recoupent, les rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page.
Bref à lire absolument.





Le livre drôlissime qui fera pouffer de rire même les plus chaffoins, c'est Le livre de chevet du mari idéal  de Pierre Antilogus et Jean-Louis Festjens.



A laisser trainer à portée de votre mari si vous en avez marre des soirées beaufs / foot/ pizzas, à lire en solo pour se rappeler à quel point la solitude parfois ça a du bon.
Toutes celles et ceux qui ont un jour connu la vie de couple s'y retrouveront.
Ponctué d'illustrations et de conseils, délicieusement misogyne, ce livre vous expliquera messieurs avec des nombreux exemples les mérites comparés de la femme ou de l'animal de compagnie, afin de savoir s'il vaut mieux vivre en couple ou adopter un épagneul.

J'adore !


Mon super giga coup de cœur c'est Maine de J. Courtney Sullivan.
Cette jeune auteur new yorkaise a déjà publié Les débutantes  (il vient de sortir en poche, je dis ça, je dis rien^^), l'histoire croisée de quatre amies de fac, qui mènent des vies très différentes et qui se retrouvent à l'occasion de la disparition de l'une d'entre elles.

Cette fois, il s'agit d'une saga familiale racontée à travers quatre femmes de la même famille, la grand-mère, une de ses filles, sa belle fille et sa petite fille.
Des portraits d'une vérité rare, des secrets de famille qu'on croit bien gardés mais qui ressurgissent génération après génération, des apparences trompeuses, des filiations douloureuses, des failles, bref la vie, décrite avec une justesse rare.
Ça m'a fait penser à Rien n'est trop beau  de Rona Jaffe (en poche aussi...).

On se retrouve dans ces histoires, les traits de caractères, les relations familiales souvent compliquées sous le vernis étincelant de la perfection, les bonheurs et les épreuves de l'existence.
Je suis en train de le lire, je n'arrive pas à le lâcher, sauf quand le sommeil est plus fort que ma volonté d'en venir à bout. C'est ce genre de livre qu'on a hâte de finir pour connaître le dénouement, mais qu'on lit lentement parce qu'on sait qu'une fois terminé il y a peu de chance pour qu'on retombe un jour sur une histoire de cette densité.




Enfin, un classique, en poche, pas cher, facile à lire même si on aime pas lire.



Il s'agit de  Knock  de Jules Romains, une pièce de théâtre sur la médecine et ses dérives. Satyrique, frôlant avec l'absurde, on s'amuse en découvrant comment, un médecin arrive à rendre tout un village (du moins ses plus fortunés habitants) malade, juste par la persuasion. 
La preuve que quand on veut vraiment se trouver un « bobo » on y arrive sans problème, un livre à conseiller aux hypocondriaques !

En lisant ces quatre livres, vous passerez de bons moments, il fera toujours beau, vous ne prendrez pas de coups de soleil, les moustiques ne vous piqueront pas, et vous serez plus intelligents et sexy à la rentrée, c'est garanti !

Natalie.



8 commentaires:

  1. Je n'en ai lu aucun mais ce que tu en dis m'intéresse énormément :) ! Quand j'aurais fini tout les livres de ma pal, je jetterai un coup d'œil à ceux-là !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà qui va faire plaisir à ma mère! :) J'espère qu'ils te plairont alors!

      Supprimer
  2. Je suis tenté par "Maine" ! C'est vrai que j'ai beau fouillé dans ma bibliothèque, je n'arrive pas à me trouver un bouquin à lire pour ces vacances ! Rogntidjiu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maine est vraiment fantastique! C'est vrai, l'été, c'est plus dur de trouver LE bon livre ;)

      Supprimer
  3. J'aimerais beaucoup découvrir le premier.

    Chouette sélection.

    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! J'espère qu'il te plaira!
      Bonnes lectures à toi aussi!

      Supprimer
  4. Merci pour cette sélection ! J'avoue que je suis fort tentée par le premier livre aussi ! C'est le genre de bouquins que j'adore !

    RépondreSupprimer

Si vous avez aimé...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...