Bonjour à tous et à toutes!
Je suis AnGee du Livroscope, j'espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour une nouvelle chronique! Juillet commence et ce mois-ci, vous aurez droit non pas à dix mais à onze chroniques: en effet, j'ai un peu manqué de temps et n'ai pas bouclé mon programme de Juin comme je l'aurais dû! Alors commençons sans plus tarder par un article que j'avais hâte d'écrire: une Vadrouille au pays des rêves et du bonheur, Disneyland! Je suis (enfin!) retournée récemment à Disneyland pour découvrir les 25 ans de ce parc que j'aime tant et j'ai donc décidé de vous en parler à travers une petite chronique. En espérant qu'elle vous plaise, je vous souhaite une bonne lecture! :)
Le Livroscope à Disneyland:
Depuis la création du blog, j'essaie de vous emmener régulièrement avec moi dans des Vadrouilles, à savoir des sorties, visites et autres découvertes pour vous faire découvrir des endroits que j'aime, des expositions ou encore des lieux sympathiques. Disneyland Paris a un statut un peu particulier, car j'ai déjà eu l'occasion de lui consacrer de nombreuses Vadrouillles: c'est mon endroit préféré sur terre et j'aime m'y rendre régulièrement. Cette fois, c'est le 25ème anniversaire du parc qui m'intrigue, mais si vous souhaitez lire ou relire mes précédents articles sur le parc, je vous invite à suivre le lien ci-dessous!
Qu'y a-t'il de nouveau pour les 25 ans?
Comme j'ai consacré déjà plusieurs articles sur Disneyland, je vais éviter de me répéter et de vous représenter le parc dans les moindres détails. Je vous propose plutôt de me concentrer sur les nouveautés déjà sorties et celles prévues pour célébrer le quart de siècle de ce lieu unique.
Tout comme pour les vingt ans de Disneyland Paris, un coup de neuf est d'actualité. Un vaste programme de rénovation est en cours depuis plusieurs mois déjà, avec de nombreuses attractions concernées. Parmi celles qui ont bénéficié d'une réhabilitation, on retrouve Space Mountain, transformé en Hyper Space Mountain autour de Star Wars: malheureusement, nous n'avons pas pu la découvrir, car elle était en travaux (une opération de changements et vérifications qui a lieu deux fois par an pour cette attraction). Toujours sur le thème de Star Wars, Star Tours a aussi subi un sacré lifting: adieu le robot Rex et ses problèmes de pilotage. Ce sont pas moins de 70 scénarios différents qui attendent les visiteurs dans cette attraction désormais en 3D. Toujours dans les réhabilitations, Peter Pan et Small World ont également eu droit à une petite modernisation, tout comme Big Thunder Mountain, désormais agrémentée de petites animations sonores et visuelles en plus d'une plus grande fluidité. Actuellement, c'est Pirates des Caraïbes qui est en train d'être bichonnée, avec l'inclusion de Jack Sparrow un peu partout dans l'attraction. Et, dans les mois à venir, d'autres attractions y passeront, comme Phantom Manor, mon ride préféré mais qui, il faut le dire, en a bien besoin!
En plus de ces rénovations, le parc propose également une nouvelle parade, la Disney Stars on Parade avec des chars au look un peu Steampunk: Mickey, Peter Pan, Elsa et Anna, les héros de Toy Story ou encore les princesses, autant de personnages que l'on retrouve dans cette jolie parade. Des spectacles dans les deux parcs sont à découvrir, comme en ce moment La valse étincelante des princesses, qui permet de voir presque toutes les princesses Disney dans une super chorégraphie.
Il faut également mentionner que parmi les changements du 25ème anniversaire, les coûts des pass annuels et des billets amis ont augmenté, rendant le budget Disney un peu plus conséquent encore...
Petit résumé de notre journée:
C'est donc avec deux amies que je me suis rendue à Disneyland pour découvrir l'anniversaire du parc, il y a quelques jours. Heureusement pour nous, malgré une météo un peu capricieuse les jours précédents et au cours de ceux qui ont suivi notre passage, nous avons bénéficié d'un joli soleil toute la journée.
Nous avons commencé par un très rapide petit tour du parc studio et pour cause: il y avait un monde de fou! Je ne me souviens pas avoir vu autant de monde à Disney! Mais cette affluence s'explique à la fois par le beau temps et par la présence de nombreux groupes scolaires en voyage de fin d'année (nous on faisait une balade en forêt et on devait être contents ^^). Autant le dire, les temps d'attente pour les attractions étaient terriblement longs. La malchance a continué avec l'annulation de l'une des séances de Mickey le Magicien, que nous voulions voir.
Nous avons donc changé de parc et là les choses se sont arrangées: un petit tour de Phantom Manor et de Small World puis un burger à l'Hyperion ont suffi à nous remotiver. Il y avait aussi énormément de monde mais entre les fast pass et la consultation régulière de l'application pour voir les temps d'attente, nous sommes parvenues à faire pas mal de choses: Star Tours, un vrai bon moment (la réhabilitation se voit nettement, c'est beau et ça rend bien!), Big Thunder Mountain, Peter Pan, les célèbres tasses, le carrousel...
Pour ce qui est des spectacles, nous avons pu voir la valse étincelante des princesses, un show que j'ai adoré. On peut voir les princesses et les princes Disney danser ensemble sur une très jolie musique, dans des tenues absolument resplendissantes. Un vrai régal pour les yeux! Et nous avons également pu découvrir la nouvelle parade: les chars sont impressionnants, vraiment immenses, beaucoup de personnages sont présents. Par contre, je dois avouer ne pas être une très grande fan de la musique: je préférais nettement Magic Everywhere, qui accompagnait la précédente.
Nous avons terminé notre passage par un peu de shopping: j'ai été plutôt raisonnable avec le sum Donald des 25 ans, deux pins (un du château et un de la Tour de la Terreur) et un porte-clés pour mon compagnon.
En bref:
Dans mes précédentes chroniques sur Disneyland, j'ai déjà donné de nombreux conseils pour vous aider à passer un bon séjour et je vous invite donc à (re)lire ces précédents articles si vous souhaitez voir ces quelques astuces.
Je réitère quand même quelques points importants, surtout avec l'été qui approche (synonyme de grosse affluence pour le parc): pensez aux fast pass pour pouvoir éviter les queues interminables aux attractions (faire 10mn de queue à Big Thunder Mountain au lieu de 80, ça fait plaisir!), à faire des single riders, et à plutôt manger avant midi ou après 13h30.
En plus de cela, je tenais aussi à rappeler que le savoir-vivre, c'est important et ça ne devrait pas s'oublier, même à Disneyland: j'ai arrêté de compter le nombre de gens prêts à pousser, gueuler, râler (et même à tirer sur les sacs des visiteurs: ça m'est arrivé) juste pour gratter un centimètre dans la queue d'une attraction ou pour voir un spectacle. C'est assez hallucinant comme les gens peuvent parfois devenir agressifs pour pas grand chose...
Mais à part ce petit point, j'ai passé un excellent moment avec mes amies à Disneyland et je n'ai qu'une hâte: y retourner! :)
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui! J'espère que cet article vous plait, n'hésitez pas à me le faire savoir en commentaire: je réponds toujours avec plaisir! On se retrouve très vite pour parler lecture, en attendant comme toujours prenez soin de vous et lisez beaucoup! :)
AnGee.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire