samedi 12 mars 2016

Le Livroscope en Vadrouille: La saison du Printemps à Disneyland!



Bonjour à tous et à toutes !

Je suis AnGee du Livroscope, j’espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour une nouvelle chronique ! On se retrouve aujourd’hui pour un type d’articles que je n’avais pas proposé sur ce blog depuis longtemps : une Vadrouille ! En effet, j’ai pu retourner il y a quelques jours à Disneyland pour la saison du Printemps, et je n’ai pas résisté à l’envie de vous partager ma journée là-bas dans un petit article ! En espérant que cette chronique vous plaise, je vous souhaite une bonne lecture ! ;)

Encore une vadrouille à Disneyland ?
Si certains d’entre vous connaissent bien le blog, vous aurez sûrement remarqué que la dernière Vadrouille en date remonte à Juillet, et qu’elle portait déjà sur Disneyland. Je tenais donc à éclaircir quelques points concernant les articles Vadrouilles. Il est vrai que pendant deux ans, j’ai pu vous présenter régulièrement des articles Vadrouilles variés, vous parlant aussi bien de musées que de salons, villes ou autres expositions car j’habitais à Lyon, une ville très active culturellement. Cependant je suis revenue depuis quelques mois dans ma région natale, qui n’est pas aussi active, et en plus de cela, j’ai commencé à travailler, ce qui me laisse un peu moins de temps pour des visites ou des voyages. Je m’excuse donc auprès de ceux qui seraient un peu déçus de l’absence des articles Vadrouille et de retrouver encore Disneyland au menu de cette chronique. J’ai quelques visites intéressantes prévues pour les mois à venir, donc promis, je vous en parlerai !
Si vous souhaitez retrouver mes précédentes Vadrouilles, je vous conseille de suivre le lien ci-dessous !


Petit récapitulatif de la journée :
C’est grâce à d’excellentes amies que j’ai pu retourner à Disneyland la semaine passée : en effet, elles possèdent des pass annuels, ce qui leur permet d’inviter certains jours des amis à prix réduit. Je les avais déjà accompagnées en octobre pour la saison Halloween, et je n’ai pas hésité quand elles ont proposé une nouvelle sortie pour le Printemps. Nous étions quatre à affronter la météo désastreuse, et voici un petit récapitulatif de notre journée !

Une matinée pluvieuse :
C’est en milieu de matinée que nous sommes arrivées à Disneyland. Nous avions vu que la météo risquait d’être mauvaise, aussi nous nous sommes équipées de manteaux et de parapluies, mais nous avons la mauvaise surprise de voir que la pluie tenait plus du déluge qu’autre chose. En cinq minutes, nous étions trempées de la tête aux pieds, et le vent n’arrangeait pas les choses. Cependant, la pluie a eu un côté positif : les parcs ont été presque vides toute la journée, et nous avons donc très peu attendu dans les files d’attente.


Nous avons commencé notre journée du côté de Disneyland, à Discoveryland pour être plus précise. Notre premier arrêt : Star Tours, l’attraction inspirée de l’univers de Star Wars. C’était une étape indispensable pour nous, car l’attraction ferme ses portes définitivement dans quelques jours pour être remplacée par Star Tours 2. Avec le rachat de la licence par Disney, d’autres éléments autour de Star Wars sont également prévus dans les mois à venir. Nous sommes tombées sur un cast member fantastique, et nous avons refait l’attraction plus tard dans la journée. En ce qui me concerne, je l’aime beaucoup, même si je pense qu’elle a un peu vieilli.

Ensuite, nous avons à nouveau bravé la pluie pour aller à Fantasyland. Nous avons fait un petit tour à Small World, qui était en réhabilitation lors de mon passage en Octobre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette réhabilitation a fait un bien fou à l’attraction : le son est meilleur, tout comme l’éclairage, les mouvements des marionnettes sont beaucoup plus fluides, et de nombreux détails ont été ajoutés. Un vrai régal pour les yeux ! Plus tard dans la journée, nous avons aussi fait un petit tour sur le Carrousel de Lancelot.


Toujours sous une pluie battante, nous avons traversé le parc pour aller du côté de Frontierland afin d’assister au spectacle La forêt de l’enchantement. Il s’agit d’un spectacle live reprenant des chansons cultes de Pocahontas, Le Livre de la Jungle, Tarzan, Raiponce et Rebelle. J’ai adoré ce spectacle, avec une superbe musique, d’excellents danseurs et chanteurs. C’était vraiment un moment magique !

Pour finir cette matinée, nous sommes allées à Phantom Manor : un super cast member s’occupait de l’accueil ! J’adore vraiment cette attraction, même si une petite réhabilitation ne lui ferait pas de mal ! D’ailleurs, Big Thunder Mountain, l’une des attractions phares du parc, est en pleine rénovation. J’ai hâte de voir le résultat !

Nous sommes ensuite allées manger, contentes de nous mettre au chaud quelques instants !

Et une après-midi plus clémente :
En sortant de notre pause déjeuner, nous avons eu la bonne surprise de découvrir que non seulement la pluie était finie, mais aussi que le soleil pointait le bout de son nez ! Et par chance, le reste de l’après-midi était globalement aussi ensoleillé.

Notre première étape de l’après-midi a été l’attraction Pirates de Caraïbes, une de mes attractions préférées du parc : je ne m’en lasse pas !

Ensuite, nous sommes repassées à Fantasyland pour tenter notre chance au Pavillon des princesses. En ce qui me concerne, je n’avais encore jamais fait ce pavillon : il s’agit d’un point de rencontre avec les princesses Disney. Il fonctionne en général de la façon suivante : il faut récupérer un ticket, puis faire la queue pour rencontrer une princesse au hasard. Il y a à chaque fois deux princesses et le cast member nous dirige vers l’une d’entre elles pour prendre des photos. Habituellement, je ne passe pas au Pavillon des princesses, car le temps d’attente pour prendre les tickets et le temps d’attente dans la queue me font toujours un peu peur. Mais ce jour-là, il n’y avait pas de tickets, et comme il y avait peu de monde, nous avons tenté notre chance. Nous avons attendu une petite heure avant de rencontrer Cendrillon (la seule princesse qu’il manquait à mes amies) grâce à une super cast member, et nous avons donc pris plusieurs photos. C’était vrai un moment très chouette, et les enfants doivent être encore plus ravis que nous !


 Après cette rencontre, nous avons quitté le parc Disneyland par aller au parc Studios : nous n’avons fait que trois attractions dans ce parc. Les parachutes de Toy Story, que j’aime beaucoup mais que je ne recommande pas aux personnes ayant le vertige, Ratatouille, mais surtout la Tour de la Terreur. Il s’agit d’une de mes attractions préférées, que j’ai faite pour la première fois en Octobre dernier. Là aussi, il faut avoir le cœur bien accroché. Mais moi qui aime les trucs creepy et les sensations fortes, je me régale à chaque fois !

Il a ensuite été temps pour nous de retourner au parc Disneyland pour assister à la parade, un moment qu’on ne rate jamais, et pour voir le spectacle Mary Poppins : c’est un spectacle d’environ 15 mn qui reprend des chansons du film Mary Poppins. J’ai bien aimé ce spectacle !



Enfin, nous avons terminé notre journée par un petit tour des magasins, puis il a été temps de rentrer ! Merci encore à ma Disney Team pour cette merveilleuse journée !

Le butin du jour :
Très franchement, j’ai été très raisonnable pendant cette journée à Disneyland. Me connaissant, j’aurais pu craquer sur des tas de choses, mais j’ai préféré être raisonnable.
J’ai acheté pour ma maman un sac Disneyland Paris : je lui en prends un à chaque fois que je viens car elle les aime beaucoup. Pour ma sœur, j’ai trouvé une boule à neige Mickey et Minnie (elle collectionne les boules à neige) et pour mon frère un porte-clés Spiderman pour aller avec sa collection de porte-clés Marvel. Quant à moi, je me suis offert un tsum tsum Figaro : l’une de mes amies m’a offert pour Noël des tsums The Nightmare before Christmas, et j’ai décidé de me lancer dans la collection. Voici ceux que je possède jusqu’à présent.



Mes conseils pour une bonne journée à Disneyland :
Pour conclure cette chronique, je voulais faire une petite liste de conseils pour passer un bon séjour à Disneyland. J’avais déjà fait la même chose lors de ma précédente chronique vadrouille, donc je vais éviter de répéter les mêmes choses. Certains conseils sont toujours valables (fast pass, Magic Hours, single rider, navettes…), mais voici quelques astuces supplémentaires !
-Faites vos achats plutôt en fin de journée : d’après mon expérience, il vaut mieux se faire plaisir en fin de journée, quand vous avez fini de faire les attractions et de voir les spectacles. Cela vous évitera d’avoir les bras encombrés ou de vous retrouver avec un sac qui pèse 10 tonnes. Ne paniquez pas non plus si vous avez peur que certains objets ne soient pas présents partout : la plupart des goodies peuvent être trouvés sur Main Street ou dans l’immense boutique juste à la sortie des parcs.
-Restrictions, faites attention : plusieurs attractions dans les deux parcs comprennent des restrictions d’accès (problèmes cardiaques, taille, femmes enceintes…). Si ces restrictions sont présentes, c’est qu’il y a une raison. De même, il n’est pas forcément judicieux d’emmener de jeunes enfants, même s’ils ont la bonne taille, faire des attractions comme la Tour de la Terreur ou Space Mountain : ce sont des attractions vraiment « violentes », donc à vous d’évaluer si vos enfants sont prêts pour ça ou non.
-Le Pavillon des Princesses : comme je l’ai mentionné plus haut, le Pavillon des Princesses est vraiment un moment sympa si vous aimez les princesses ou que vos enfants aiment rencontrer des personnages. Seulement, c’est aussi un point rencontre très, très prisé, et il y a donc souvent beaucoup d’attente. Si vous passez plusieurs jours à Disneyland, ce temps d’attente peut valoir le coup, mais si vous ne restez qu’une journée, voyez si ce temps d’attente est compatible avec le reste de votre planning. Une de mes amies m’a dit qu’il était apparemment prévu de faire un point rencontre à l’américaine, avec non pas une mais plusieurs princesses à rencontrer à chaque fois, ce qui vaut vraiment le coup !
-La parade, astuce de pro : pour termine, petite astuce pour la parade que j’ai découverte grâce à mes amies. La parade commence vers l’attraction Small World : essayez donc vous placer le plus près possible de cette attraction pour voir la parade dès qu’elle commence. Non seulement vous profiterez de la parade en premier avec des cast members à fond, mais en plus de cela vous pourrez foncer aux attractions dès qu’elle sera finie à votre niveau, un bon point pour gagner du temps !

 Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que cette chronique vous plait, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire ! Promis, de nouvelles chroniques vadrouilles arrivent bientôt ! En attendant, prenez soin de vous et lisez beaucoup !

AnGee.


4 commentaires:

  1. Aahh Disneyland ! Je n'y ai jamais mis les pieds mais j'adorerai y aller ! Alsacienne, je suis plus habituée à aller à Europa Park, du côté de l'Allemagne. Maintenant que je suis en région parisienne cependant, je compte bien m'organiser un voyage à Disney ! Merci pour les conseils à la fin de ton article, j'en prends bonne note pour le jour où j'y irai :) À bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis jamais allée à Europa Park de mon côté! Je devrais essayer un jour! N'hésites pas à aller consulter le premier article que j'avais fait, il y a d'autres conseils dedans :)

      Supprimer
  2. Ah disney ! Dès que je vois un billet, j'ai envie d'y aller. Obligatoire une fois par an (minimum^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha, pareil pour moi, j'ai déjà envie d'y retourner!

      Supprimer

Si vous avez aimé...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...