Psychic TV et Doctor Who, 12 Doctors, 12 Stories : The Spear Of Destiny (Marcus Sedgwick), et Roots Of Evil (Philip Reeve).
Bonjour, et bienvenue pour une nouvelle chronique sur les 12 Doctors, 12 Stories parues l'an dernier, racontant chacune une histoire en rapport avec Doctor Who !
Si la précédente chronique nous avait introduit les deux deux premiers interprètes de la série, il est temps aujourd'hui de passer à la troisième et à la quatrième incarnations du Seigneur du Temps de la BBC.
C'est donc en compagnie de « The Spear Of Destiny » et « The Roots Of Evil » que nous allons suivre de nouveau les aventures du docteur, toujours en compagnie d'un(e) assistant(e), à travers le temps, l'espace, et les époques.
Troisième Docteur : Jon Pertwee, dans « The Spear Of Destiny » de Marcus Sedgwick.
Dans « The Spear Of Destiny », le Docteur est chargé d'une mission pour UNIT, à savoir retrouver Gungnir, la lance légendaire des mythes nordiques, arme de prédilection d'Odin.
L'épisode nous fera donc voyager dans la Suède antique, où les tribus vikings s'affrontaient pour le contrôle du pays. Et bien sûr, le Docteur profitera de cette période pour retrouver la fameuse « Spear Of Destiny. »
L'histoire est très bien construite, avec des chapitres plutôt courts qui ne hachent absolument pas le rythme, et qui offrent une histoire similaire en qualité aux épisodes « historiques » de la série Doctor Who (généralement un par saison, d'ailleurs celui de la récente Saison 9 avec Peter Capaldi nous emmenait chez les Vikings), et un antagoniste principal plutôt intéressant et pas inconnu de la série.
Pour l'instant, des 12 nouvelles, elle se situe dans mes favorites par sa construction et son antagoniste principal (que je n'attendais pas du tout), et je vous la recommande !
Quatrième Docteur : Tom Baker, dans « The Roots of Evil » de Philip Reeve.
Pour sa quatrième aventure, le Docteur se pose sur un monde comparable à une station spatiale de « bois », qui est constituée en réalité d'un gigantesque arbre assurant la survie et la santé de colons humains. Toutefois, à l'atterrissage, le comité d'accueil est loin d'être agréable, et le Docteur se trouve mystérieusement recherché, et le peuple souhaite « se venger. »
J'ai été un peu déçu par cette nouvelle. Même si le Quatrième Docteur est très populaire parmi les fans de Doctor Who, et qu'une référence à une autre incarnation du Docteur est présente dans ce livre, la nouvelle est assez vite expédiée. Une fois le méchant dévoilé (avec des motivations ridicules), l'histoire se finit 3 pages après. J'ai beaucoup apprécié le twist sur l'apparition d'une autre incarnation du docteur, qui m'a fait beaucoup rire.
En tout cas, j'espère que cet article vous à plu, et je vous souhaite de bonnes fêtes à tous !
Psychic TV.
Neil Gaiman et Doctor Who ? Hiiii ♥ !
RépondreSupprimerOn n'arrive pas encore à mes deux chouchous mais j'avoue que ce livre m'intrigue de plus en plus...
RépondreSupprimer