vendredi 28 décembre 2012

Review: Les Cinq Légendes, de Peter Ramsey.



Bonjour à tous et à toutes!

Aujourd'hui, pour changer un peu de mes articles littéraires, voici une petite "review" du film les Cinq Légendes. Je suis allée voir le film cet après-midi avec ma soeur, Audrey, âgée de 9 ans, et nous avons toutes les deux adoré! Nous avons donc décidé de vous faire un petit article pour vous donner notre avis...

(Audrey et moi au cinéma!)


Rise Of The Guardians, le nouveau chef d'oeuvre de chez DreamWorks.





DreamWorks est un studio d'animation bien connu. Né à la fin des années 1990, avec le film Fourmiz, il s'est imposé comme une figure majeure dans le monde du cinéma, concurrençant même Disney, en proposant plusieurs franchises comme Madagascar, Kung Fu Panda, ou encore Shrek. Pour cette fin d'année, DreamWorks proposait son nouveau film: Rise Of Guardians, en français les Cinq Légendes. Ce film a beaucoup intrigué les critiques, en raison des images assez spectaculaires diffusées bien avant sa sortie. En France, le film a déjà attiré presque deux millions de spectateurs, et aux Etats-Unis le coût de sa production a été très largement amorti. Un beau succès pour un "film de Noel" assez particulier...



L'histoire, petit résumé:


(Jack Frost, le héros du film)


Depuis toujours notre monde est habité par des esprits, des esprits qui possèdent des capacités hors du commun, et qui amènent joie et bonheur aux enfants: parmi eux, on retrouve le Père Noel, la Fée des Dents, le Lapin de Pâques ou encore le Marchand de Sable, appelés aussi les Gardiens. Mais certains esprits sont invisibles aux yeux des enfants, malgré leurs pouvoirs: c'est le cas de Jack Frost, le héros du film, qui fait naître la neige et la glace pour de beaux hivers. Mais les croyances des enfants sont en danger: le Croque-Mitaine, lassé d'être dans l'ombre, est bien décidé à apporter sur terre la peur et les cauchemars. Les Gardiens se rassemblent pour battre cette menace, et la Lune, pour leur venir en aide, nomme un nouveau gardien, un gardien un peu inattendu: Jack Frost... Ensemble, ils devront coopérer pour vaincre Pitch, le Croque-Mitaine, et sauver les croyances des enfants.
















Des images à couper le souffle:




Pour moi, la grande force du film, ce n'est pas tant son histoire (pourtant bien réussie, qui nous replonge en enfance en trois secondes), mais les images: les Cinq Légendes est une vraie claque visuelle. On sent qu'un grand soin a été apporté à l'animation, à commencer par les personnages: chacun d'entre eux a une vraie personnalité, un vrai caractère, qui se reflète dans leur costume, dans leur présentation. J'ai particulièrement adoré Jack Frost et le Marchant de Sable, des personnages époustouflants!


Les paysages aussi sont magnifiques: rien n'a été laissé au hasard. Tout, de la neige à la nuit, est réussi. J'en ai plusieurs fois lâché mon pop-corn!

On peut se rendre un peu compte de cette beauté sur les affiches ou les trailers, mais si vous pouvez foncer au cinéma, allez-y!

Mon avis:




Les Cinq Légendes est un très beau film, qui a le mérite de dépoussiérer le classique film de Noel où le Père Noel se fait enlever, ou autres. Il nous fait replonger en enfance de façon très efficace, avec une belle histoire, qui se suit sans problème. Le film exploite assez bien la 3D, et propose des images magnifiques. C'est le genre de films dont j'attends le dvd avec impatience! Bref, allez-y!



L'avis d'Audrey:

J'ai bien aimé, j'ai adoré le Marchand de Sable et Jack Frost. L'histoire m'a vraiment plu, car il y avait de l'aventure, de l'humour, des émotions... Le film est super bien fait! J'espère qu'il y aura une suite, j'en serai très heureuse! Je le conseille à tous!


Et vous, qu'avez-vous vu dernièrement? Avez-vous vu les Cinq Légendes? J'espère que mon avis vous aura donné envie de le découvrir!

A bientôt!

AnGee Ersatz*

La Page Facebook

2 commentaires:

Si vous avez aimé...

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...