Salutations ! Désolé de l'absence d'articles récemment, mais j'ai beaucoup d'impératifs en ce moment. Qu'il s'agisse de paperasse administrative, de recherche de boulot, de tests de jeux, et de lectures, j'en ai presque rallongé ma pause prévue de deux mois avant de continuer les lectures sur Doctor Who. Peut être qu'elle sera de trois, rien n'est sûr, tout comme mon prochain article qui ne sera pas sur Doctor Who, mais sur un genre de la science-fiction que je tiens à détailler et dont je me fais un cycle sur un an.
Donc, aujourd'hui, ce sera des lectures en vrac, de nombreux achats faits et qui n'ont pas eu droit à des reviews. Sans plus attendre, la liste des ouvrages présentés :
Partie 1.
-Deadpool Kills Deadpool
-Deadpool : Le Retour du Deadpool-Vivant.
-Adventure Time Tome 3.
-Adventure Time Tome 4.
-Joker.
-Mad Love.
-Harley Quinn Volume 1 : Complètement Marteau.
Partie 2.
-Descender
-All You Need Is Kill
-MPH
-Do Androids Dream of Electric Sheep ?
Deadpool Massacre Deadpool.
par Cullen Bunn et Salva Espin.
Deadpool massacre Deadpool, ou le troisième volet du triptyque de la massacrologie de Wade Wilson, qui pour rappel a massacré l'ensemble des super-héros Marvel, puis de l'Idéaverse contenant tous les héros de la littérature qui ont inspiré les super-héros.
Cette fois, on suit l'histoire d'un Deadpool rejoignant malgré lui un groupe de mercenaires Deadpool (dont une Lady Deadpool, Pandapool...) combattant d'autres groupes de Deadpool. Pourquoi ? Deadpool, dans sa frénésie meurtrière, est devenu l'alpha et l'oméga de toute création. Et pour mettre fin à cela, il doit se supprimer lui même.
L'histoire se conclut donc de la manière la plus débile possible, sur plusieurs chapitres de combat absurde avec toutes les idées combinées sauce Deadpool. Je vous passe les détails, mais tout le comics est un festival de délires des créateurs de ce comic, combinant des personnages existants avec Deadpool pour en faire des personnages grotesques et hilarants. Le dessin ainsi que l'histoire sont plutôt prenantes, même si le final est prévisible. Ca se sent que c'est l'acte final, et Bunn / Espin livrent ici l'épilogue de leur massacrologie délirante.
Deadpool : Le retour du Deadpool-Vivant.
par Nicole Virella et Cullen Bunn.
Autre ambiance, autre histoire : La suite de l'aventure de Deadpool dans un monde infesté de zombies continue.
Après un précédent épisode où Deadpool a fait un choix aux grandes conséquences, on suit l'aventure d'un Deadpool recueilli par des survivants. Il est amnésique, plutôt conscient et réfléchi (et non pas 100% idiot, mais pas 100% sérieux aussi), et découvre un monde où les zombies sont une menace pour l'humanité, mais également les clans de Deadpool, encore plus dangereux que les zombies !
Entre ça et la Massacrologie, ces deux histoires en plusieurs tomes de Deadpool sont tout à fait hilarantes. Elles se répondent, peut être lues à la suite, entre un volet délirant et un volet « apocalypse zombie » sauce Wilson.
Avec un style de dessin rappelant le travail de Robert Kirkman si Walking Dead était passé chez Marvel, ce second volet de Deadpool Zombies est à recommander. Je passe volontairement sur le scénario, bien plus intéressant que la massacrologie surtout faite pour délirer, mais n'hésitez pas, si le cœur vous en dit, à vous procurer ces deux sagas !
Sortons de Deadpool, et passons à quelque chose de plus mignon : Adventure Time avec la review des volumes 3 et 4 à la suite.
Adventure Time : Tome 3 et 4.
par Braden Lamb, Shelli Paroline, Ryan North, Pendleton Ward.
Adventure Time, le dessin animé de Cartoon Network reprenant l'univers heroic fantasy, jeux de rôle, et jeux d'aventure dans un monde parodique adorable et à l'humour à double lecture, revient une nouvelle fois de plus, avec le Tome 3 paru depuis quelques temps, et le Tome 4 sorti assez récemment en France.
J'avoue avoir une légère préférence pour le troisième livre, pour une simple et bonne raison : Pixel-Art (je rassure : pas tout le temps). En effet, le Tome 3 met Finn , Marceline et Jake face à un jeu vidéo qu'a téléchargé le petit BMO. Mais hélas, le jeu était hacké, et Finn / Marceline / Jake vont chercher le responsable de la défaillance de BMO. Une fantastique aventure, pleine de références, qui vous expliquera aussi l'origine du Monde de Ooo où se déroule Adventure Time. Ce qui peut être toujours intéressant pour ceux l'ignorant, mais je vous en laisse la surprise !
Le Tome 4 comprend là aussi une aventure avec le duo Jake et Finn, accompagné du Roi des Glaces. Cette fois, le Roi des Glaces revisite avec ses nouveaux « amis » un donjon qu'il a laissé à l'abandon, qu'il avait crée lors d'une réunion de méchants. De nouvelles aventures complètement loufoques, des trésors à trouver, et tout ça dans la joie et la bonne humeur !
Les deux volumes comprennent une histoire, ainsi que quelques pages annexes avec des mini histoires, et des galeries d'illustrations toujours aussi jolies et variées (beaucoup d'artistes différents).
Adventure Time en comics, c'est très franchement un très beau cadeau pour les fans de la licence : Un prix stable pour chaque tome, des histoires respectant tout à fait le dessin animé, et des illustrations aussi adorables que réussies. Une valeur sûre, de tome en tome.
Joker.
par Brian Azzarello et Lee Bermejo.
Fans du Joker, j'espère que vous avez aimé la trilogie de Nolan. Et plus particulièrement The Dark Knight, et la prestation de Heath Ledger. Car ici, ce n'est pas un Joker cartoonesque et complètement zinzin. Ici, il sort d'Arkham. Et la ville ne lui appartient plus. Et ça ne lui plaît pas trop. Il est psychopathe, et compte bien reprendre ce qui lui revient de droit.
Le Joker a un look très ressemblant au film mentionné, d'où mon avertissement. Je pensais voir une histoire du Joker mais non. Je pensais voir une aventure de l'univers de Batman mais il apparaît très peu. J'ai l'impression de lire une histoire de criminels tiré des meilleurs films sur le banditisme. Joker est un comic très spécial, qui ne vous donnera pas l'impression de lire du Batman. Mais dans ce traitement, on a ici une des facettes possibles du Joker, beaucoup moins drôle et plus dangereux ; A peu près le même type de Joker qu'interprétait feu Ledger, avec un style de dessin très marqué et différent de mes DC habituels, faisant ressortir l'atmosphère crasseuse et ultraviolente du milieu du crime de Gotham. A réserver si vous êtes curieux, en ayant conscience que cela tranche avec du DC Comics habituel.
Mad Love.
par Paul Dini et Bruce Timm.
Deux légendes qui ont fait les beaux jours du dessin animé Batman dans les années 90 (d'ailleurs le comics a le même rendu en dessin, qui est cartoonesque et fun) illustrent ici la romance...compliquée entre Harleen Quinzel et le Joker. Entre les interventions de Batman, l'histoire suit les origines d'Harley Quinn, et de sa rencontre avec celui pour qui elle sombrera dans la folie et dans un amour fou.
Cartoonesque, délirant, avec un rendu qui nous renvoie aux heures de ce dessin animé que je regardais quelquefois étant enfant : Mad Love est très clairement un comic à posséder, et pas seulement parce que Vertigo fait des éditions comprenant illustrations et planches dessinées en sus du comic colorisé. D'ailleurs, j'achète très souvent des comics provenant de Vertigo.
Revenons en à Mad Love : C'est clairement, avec Killing Joke, deux bons comics détaillant l'histoire de deux antagonistes principaux de l'univers de Batman.
Harley Quinn, volume 1 : Complètement marteau
Obtenu à l'issue d'une journée de la BD, ce premier volet d'une série de comics dédiée à Harley Quinn m'a quelque peu surpris. En plusieurs volumes, cela sous-entend une longue histoire dont elle est l'héroïne. L'histoire d'une fille folle à lier et insouciante, qui règle souvent ses problèmes avec charme et violence, grâce à son énorme marteau.
Harley Quinn est un comics qui m'a d'abord surpris par le parti pris d'une histoire complètement folle loin de Batman (et du Joker), d'un premier chapitre qui cherche le style graphique du comic (au sens propre) , et même si quelques incursions de l'univers Batman se font (Poison Ivy, par exemple), cela reste assez « a part » dans son propos.
C'est simple : Le comic part tellement en sucette qu'il n'a pas vraiment correspondu à mes attentes, et sans le trouver décevant (ce qui n'est pas le cas, j'ai beaucoup ri de certaines situations), ce comic serait un spin-off « Batman » à la sauce Deadpool. Ca part dans tous les sens, c'est décousu, complètement con, et c'est ça qui fait tout son sel. A voir si vous aimez ou pas, mais soyez prévenus : Cela pourrait porter un tout autre nom qu'Harley Quinn, cela ne gênerait pas l'histoire. Ne vous attendez pas à du DC.
La suite au prochain épisode!
Psychic TV.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire