Pages

mercredi 10 mai 2017

Deadpool V Gambit: The V is for VS.



Bonjour à tous et à toutes!

Je suis AnGee du Livroscope, j'espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour un nouvel article! La semaine avance doucement et pour se motiver, quoi de mieux qu'un petit comics? Le mois dernier, je vous ai présenté un tome mettant en scène une équipe 100% féminine des X-Men, avec entre autres Tornade, Rogue ou encore Kitty Pride. Cette fois, c'est à deux protagonistes masculins de cette même équipe de superhéros que nous allons nous intéresser: mon chouchou Deadpool et mon autre chouchou Gambit, associés tous les deux dans Deadpool V Gambit: The V is for VS. En espérant que cette chronique vous plaise, je vous souhaite une bonne lecture! :)

Deadpool et Gambit, c'est qui?
Tout comme le mois dernier où je vous avais présenté les différents membres de l'équipe féminine que l'on découvrait dans X-Men Evolution, je vous propose pour démarrer cet article de nous pencher un peu sur les deux fous qui nous attendent dans Deadpool V Gambit. Je ne pense pas qu'il soit vraiment nécessaire de vous présenter Deadpool, déjà star de plusieurs chroniques sur le blog. En revanche, c'est la première fois que Gambit fait son apparition. Gambit, de son vrai nom Remy Etienne LeBeau, est un personnage relativement récent de l'univers X-Men, puisqu'il fait sa première apparition en 1990. Il a été crée par Chris Claremont et Jim Lee et est depuis devenu un personnage assez incontournable et populaire. Gambit est un mutant capable de créer et manipuler de l'énergie kinétique. Il se sert souvent d'objets, le plus souvent des cartes à jouer (on l'associe souvent à ces cartes) dont il se sert ensuite comme projectiles. Gambit est également connu pour 1) être de Louisiane, 2) être le boyfriend de Rogue. Je vous laisse ci-dessous les précédentes chroniques mettant en scène Deadpool!


Deadpool V Gambit: The V is for VS:
Résumé:
D'un côté, nous avons Deadpool, fou furieux immortel en costume rouge et noir, roi de la punchline et du brisage de quatrième mur (et accessoirement de noix). De l'autre, l'élégant Gambit, un peu tombeur, un peu cajun, un peu bagarreur. Que se passe-t'il lorsque les deux mutants s'associent pour travailler ensemble sur des contrats? Et bien ça donne une histoire complètement explosive où rien ne se passe jamais comme prévu... 

Des aventures explosives:
Dans ce hors-série des All-New X-Men, on retrouve une aventure complète mettant en scène l'association surprenante et pourtant terriblement efficace Deadpool-Gambit. Le comics commence très fort car dès les premières cases, les deux camarades se retrouvent à enfiler des tenues d'autres superhéros (Spiderman et Daredevil pour ne pas les citer) avant de se mettre sur la tronche.
Et cette première baston n'est que la première d'une série de scènes d'action hautes en couleurs. Alliés pour le meilleur et pour le pire, ils doivent unir leurs forces pour vaincre des ennemis redoutables. Si vous aimez la bagarre, les punchlines et l'humour, vous serez servis!

Et bourrées de références:
Si vous êtes un peu familier avec le personnage de Deadpool, vous savez que ce personnage aime blaguer et aime régulièrement sortir des petites références à la pop culture ou un peu méta. Ce comics n'échappe pas à la règle. 
Deadpool V Gambit est bourré d'allusions non seulement à la pop culture mais aussi à des tendances actuelles. Le premier épisode en est un très bon exemple: Deadpool chantonne Survivor des Destiny's Child avant de se lancer à corps perdu dans l'interprétation d'une des chansons de la comédie musicale Hamilton, l'un des énormes cartons de 2016. Ryan Reynolds, l'interprète de Deadpool au cinéma, fait une apparition dans quelques pages, et une mention au film Gambit, qui n'a jamais vu le jour, est également faite.
Si la plupart des références est assez visible et évidente, j'ai cependant déjà prévu de relire ce comics pour relever celles à côté desquelles je suis peut-être passée. Car ça fuse dans tous les sens!

Ce que j'ai pensé du livre:
C'est complètement par hasard, le jour du Free Comic Book Day, alors que je cherchais un livre sympa, que je suis tombée sur ce petit hors-série des All-New X-Men. J'ai immédiatement été intriguée par ce comics car il met en scène deux de mes personnages préférés de chez Marvel: Deadpool et Gambit. La perspective de les voir associés dans une histoire me tentait énormément et j'ai donc dévoré ce livre rapidement après l'avoir acheté. Au final, j'ai tout simplement adoré ce comics, un petit coup de coeur!

Ce que j'ai d'abord vraiment apprécié avec ce livre, c'est le fait qu'il se lise rapidement sans que l'on soit sur notre faim non plus. C'est une histoire complète, donc pas la peine de se prendre la tête à acheter des tomes à n'en plus finir, et c'est le genre de comics que j'adore lire entre deux romans plus "intenses". 

C'est également un bon compromis entre une intrigue et de l'action. Je l'ai mentionné plusieurs fois plus haut, mais les scènes de baston sont assez nombreuses: le comics est très dynamique, ça bouge dans tous les sens, mais l'intrigue reste quand même importante. Il y a un bon équilibre entre les deux, je trouve. 

Quel plaisir d'avoir une équipe formée par Gambit et Deadpool! Je pense que vous l'aurez compris maintenant, mais je suis vraiment fan de ces personnages et c'est génial de les retrouver tous les deux. Ils forment un bon duo, ils se complètent bien malgré des caractères très forts. J'espère sincèrement que Gambit et Deadpool referont équipe à l'avenir, car c'est une équipe du tonnerre!

Pour ce qui est des dessins, un rapide petit feuilletage du livre en boutique a suffit à me montrer qu'ils étaient très sympathiques, assez classiques. J'ai particulièrement aimé la mise en scène réalisée pour les scènes de bagarre, qui offrent un rendu très dynamique, ainsi que les choix de couleurs. Les couvertures des différents épisodes sont elles aussi super chouettes.

Enfin, pour conclure, j'ai adoré le nombre de références qu'on retrouve dans ce comics. Je sais que certains peuvent trouver ça agaçant mais ça va très bien avec le perosnnage de Deadpool. Ce comics invite vraiment à la relecture, je suis sûre d'avoir raté des tas de choses!

En tout cas, Deadpool V Gambit: The V is for VS a été pour moi une excellente lecture. J'ai passé un super moment avec ce comics, j'ai beaucoup ri et j'espère revoir très vite ces héros fous ensemble!

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui! J'espère que cette petite chronique vous plait, n'hésitez pas à me le faire savoir en commentaire! On se retrouve très vite pour parler d'Harry Potter et de cinéma, en attendant prenez soin de vous et lisez beaucoup! :)

AnGee. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire