Pages

samedi 3 janvier 2015

Ultimate Ultimex, par Psychic TV.




Ecrit et Réalisé par Gad
Aux éditions Vraoum!

Attention : Cette bande dessinée est destinée à un public un peu plus averti que d'habitude. Humour trash, références douteuses, second degré, politiquement incorrect fortement présents.

Aujourd'hui, je vous propose une review spéciale.
Alors, je ne vais pas vous parler de super-héros, ni même de pitchs barrés digne d'une série Z ; même si notre personnage du jour est un sacré bonhomme, possède un certain égo, une force et des capacités martiales / militaires qu'on ne s'attendrait pas à retrouver chez un humain lambda, avec en prime un certain succès auprès des femmes (souvent grâce à certaines substances), il n'a rien d'un héros de comics ou quoi. 
Aujourd'hui, je vais traiter de quelque chose de particulier.

Il ne s'agit pas d'un comic, mais plus d'une bande dessinée regroupant des strips d'une page, ou une mini intrigue qui prend grand max huit pages. Aujourd'hui, c'est ULTIMATE ULTIMEX. Et non, Ultimex n'est pas le nom d'un médicament pour les lendemains difficiles. 

Publiée initialement sur ce site (http://ultimex.over-blog.com) Ultimex (et Steve, le faire-valoir prodige) nous raconte les « histoires » d'Ultimex que l'on peut décrire ainsi : 
  • Un homme ayant un œil géant à la place de la tête (et ça semble choquer personne),
  • Il travaille dans une boîte sans y travailler (il a trouvé comment être payé à rien faire en déléguant le travail à son collègue Aaron)
  • Il adore les biens de richesse extérieure
  • Il apprécie grandement la gent féminine dont il démontre très souvent ses talents de Dom Juan (et la façon dont les histoires se finissent, parfois de manière sordide).
Il est accompagné par Steve, un simplet ayant des tendances pédophiles / néo-nazies / homosexuelles, qui à du mal à conclure, et qui très souvent finit le dindon de la farce. Malgré tout, il reste le compagnon fidèle de beuverie / de bagarre, même s'il finit soit dans de beaux draps, soit dans une situation plus ou moins préférable à ce qui s'est passé 3 cases plus loin.


Ensemble, entre les bars, les anecdotes sur les films burnés des années 80, les discussions douteuses et les femmes, ils vont vivre un tas de péripéties, pouvant aller de la bagarre tout en dégustant un grec, à l'invasion totalement gratuite de l'île de Guernesey avec seulement deux personnes (eux !) et de l'équipement militaire sorti d'on ne sait où.


Malgré cette présentation un peu farfelue, Ultimate Ultimex est donc un recueil de strips de ces deux personnages, et l'humour pourra choquer, indigner, ou mettre mal à l'aise. Il est pas très courant d'entendre un personnage blaguer envers son hôte d'un jour un poil agaçant qu'il a profité de la présence de sa femme dans la cuisine pour la violer, la démembrer, et faire des choses avec le corps humain pour son simple plaisir.
Ou encore cette fameuse réplique :

« Steve, tu connais le dicton : Un ami, c'est quelqu'un que tu peux réveiller à trois heures du mat pour planquer le cadavre d'une pute enroulée dans du papier toilette. »

Je pense que j'ai annoncé la couleur, cette bande dessinée se destine à un public très averti, conscient de ce qu'il va lire. Si vous aimez l'humour très glauque, trash, un poil dérangé et décomplexé, que vous voulez vous marrer avec un humour loin des carcans coincés et politiquement corrects, vous êtes à la bonne adresse.
Le dessin, certes en noir et blanc, est assez sympathique et propose un rendu correct, digne d'un dessinateur sifflant sa troisième bouteille de tord-boyaux en pensant en dessin aux manières de torturer psychologiquement l'amant de sa femme. Et le livre, proposé dans une belle édition (mais que je suppose en tirages limités) est un bon départ pour découvrir ses histoires si vous n'avez pas vu le blog auparavant.



C'est un auteur que je suis depuis quelques années, et à l'annonce de la sortie de cette bande dessinée, je l'ai achetée non seulement pour soutenir l'auteur et sa maison d'édition (qui produit le jeu de cartes « Coups d'un Soir », fortement inspiré par la bande dessinée), mais également pour faire découvrir cela autour de moi. Les réactions vont de la stupeur aux éclats de rires coupables, mais cela ne laisse pas indifférent. 
A vos risques et périls, mais si vous cherchez quelque chose de drôle et de foutrement dérangé, allez-y.

Et si vous n'allez pas y jeter un coup d'oeil, imaginez les interactions que je pourrais faire avec les intestins de votre femme, votre chien, de la sauce Samouraï et un éthiopien souffrant de malnutrition.
-Ultimex


Psychic TV.

2 commentaires:

  1. Merci de m'avoir rappelé l'existence de cette bande-dessinée complètement barrée. Il faudra vraiment que je me penche plus en détail dessus aussi. Bien trop volontairement nul et méchant pour que l'on passe à côté. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je transmettrai au chef ;) j'ai l'intention de le lire, rien que les extraits me tuent ^^

      Supprimer